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bien parler wow c ' est important

 
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degomeuse
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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:39 (2012)    Sujet du message: bien parler wow c ' est important Répondre en citant

Je crée ce post pour aider les joeurs débutants mais aussi les joueurs confirmés. Pour éviter en donjon que je dise: "prêtre MC"!! et qu'il réponde "tu veux faire quoi avec ma Master carte ?".......ou que je poste sur le canal des capital: " qui pour un donjon  level 78" et que 10 joeurs de ce level me /w me et me disent " c'est quoi un donjon ?" 
 
                                                              
 
Add:  1-mob accompagnant u boss, monstre secondaire. 
                 2- Nouveaux monstres qui arrivent au combat en cours de route. La plupart du temps ramenés par les pull pourris des chasseurs. 
          
AE ou AoE : sorts de zone ( à aire d’effets) qui génèrent sur plusieurs cibles. 
 
Aggro: agressivité d’un monstre. Désigne à la fois la distance a laquelle un monstre vous repère  et aussi l’attention qu’il  porte a une cible. 
              
Boss: maitre d’un donjon. Monstre unique et difficile demandant souvent une stratégie pour en venir a bout. 
 
Buff: effets renforçant une cible. 
 
BG: Battlegrouds, zone instancié dans laquelle les joueurs des deux camp s’affronte pour accomplir des objectifs. 
 
Débuff: effets affaiblissant une cible 
 
Burst DPS:  lâchage total du DPS dans le but d’en faire le plus possible en un minimum de temps. On utilise les trinkets et les potions. 
 
Cac: combattants en proche de la cible, combattants en mêlé (guerriers, voleurs) 
 
Cast: incantation d’un sort. 
 
Caster: lanceurs de sorts (mages, démonistes……)  
 
CM: contrôle mental, capacité des prêtres a prendre total de la cible. 
 
CC ou Crowd control: terme qui désigne les capacités qui neutralise un monstre (sap, poly, sommeil……) 
 
CD ou CoolDown: temps de recharge d’un sort, technique ou bijou. 
 
Decurse: action qui annule une malédiction.  
 
Dispel: affichage d’un effet magique. 
 
Dot ou Damage over time: dégâts sur la durée. 
 
Down ou Kill: mise a mort 
 
DPS: dégâts par seconde, autrement dit la puissance de feu globale d’un groupe ou d’un joueur. 
 
Drop: capacité d’un monstre à délivrer tel ou tel trésor ( loot ) une fois mort. 
 
Droprate: chance de drop tel ou tel objets (items) 
 
Donjon ou Donj: zone instancié avec des boss à faire a en groupe de 5 joueurs. 
 
Event: événement démarrant à un moment défini. 
 
Farmer: tuer à la chaine des monstres précis dans le but de gagner de l’or, des items ou de la réputation. 
 
FD: feign death en anglais. Truc de lâche utilisé par les chasseurs lors de wipe (voir plus bas)  pour économiser des PO en réparation. 
 
Fear: sort de peur qui fait perdre le contrôle d’elle-même a la cible qui court dans touts les sens jusqu’à la fin de l’effet. 
 
[Fufu: classe disposant de la capacité de furtivité (voleurs et druide). Mais avec le temps désigne aussi les voleurs uniquement.  
 
Hitbox: zone entourant un mob dans laquelle on peut frapper le mob en mêlé. 
 
HL: haut level ou haut niveau. 
 
Hot ou Heal over time: soin prodigués dans le temps. 
 
JCE: joueur contre l’environnement  
 
JCJ: joueur contre joueur  
 
Kitting: Technique qui consiste à entrainer une cible derrière vous tout en restant hors de portée du corps à corps.   
 
KOS: Kill On Sight. Sur les serveurs PVP, tuer à vue les membres de la faction adverse 
 
Linké: lié.1- Lorsque qu’un monstre est linké, seul le joueur qui est linké au mobs pourra le fouiller 
                      
                      2- si des monstre sont linké, quand on en aggro un l’autre arrive aussi. 
 
Loot: trésor que l’on peut drop sur le corps d’un monstre mort. 
 
Mago: magicien ou mage. 
 
Mob: monstres, ennemi, truc a tuer.  
 
MT ou Main Tank: Tank principal du raid ou du groupe. Suit après MT2, MT3….. 
 
Oneshot: tuer une créature ou se faire tuer par une créature en un coup!  
 
OOM ou Out Of Mana: signifie que la personne n’a plus de mana. 
 
Overheal: soin inutile. 
 
Nerf: affaiblissement apporté par une mise a jour a un monstre, boss ou a une classe…. 
 
Pack: groupe de monstre, généralement linké. 
 
PBAE ou Point Bank area of effect: AoE centré sur son lanceur. 
 
Phat loot: le gros matos, bien juteux. 
 
Pnj: personnage non joueur. 
 
Pop: apparition direct d’un mob. 
 
Port: portail fait par un sort des mage pour rejoindre les capitales 
 
Pull: attire une cible sans en attirer d’autre qui sont dans son entourage. 
 
PVE: voir JCE 
 
PVP: voir JCJ 
 
Raid: réunion de joueurs. Minimum 6 maximum 40. 
 
Repop: réapparition d’un mob déjà tué. 
 
Reset: réinitialisation d’un donjon. 
 
Rez: faire revivre un joueur mort. 
 
Rogue: voleur en anglais. 
 
Rush: foncer, aller droit à l’essentiel. 
 
RF: résistance au feu 
 
RO: résistance à l’ombre 
 
RN: résistance à la nature 
 
RA: résistance à l’arcane 
 
RG résistance au givre. 
  
Sap: capacité du voleur à assommer une cible. C’est un sort d CC 
 
Self-buff: buff que l’on se met sur soi même.  
 
Sheep=poly=moutonnage: capacité du mage à transformer en mouton à l’origine mais après aussi en tortu, oiseaux….. C’est un sort de CC. 
 
Silence: sort ou effet qui empêche d’envoyer des sorts.  
 
Slacker: faire n'importe quoi pendant un raid ou un donjon. 
 
Spammer: activer à la chaine une même capacité sans arrêt. 
 
Stealth: furtivité, invisibilité, capacité propre au druide et voleur...à ces s******** d’elfes quoi !  
 
Stun: effet qui étourdit la cible pour une courte durée. 
 
Tank: combatant en mêlée doté de grandes capacités de résistance et dédié à encaisser les coups. Souvent un guerrier, paladin ou druide…..voir un rogue trop confiant. 
 
TP: téléporter quelqu’un via un sort ou une pierre de foyer. 
 
Trash mob: mob poubelle. Mobs secondaire qui vous font perdre du temps. 
 
Wipe: mort de l’ensemble du groupe ou du raid. 
 
WOW: World Of Warcraft……..un minimum ! 
 
                                                    VOC des donj 
Voila les abreviations pour les noms des donj. Il en manque car j'en est oublié mais il seront vite rajouté. Ensuite certain ni sont pas car ils sont trop simple du genre enclo qui veut dire enclos aux esclaves...! Les donjons WOTLK seront bientôt rajouté mais là ils sont trop incertint et vari d'un groupe à l'autre ! 
 
 
DM: mortemines 
 
Gnom: Gnomeregan 
 
Mona: monastère écarlate 
 
ZF: Zul’farrak 
 
Strat: Stratholme 
 
HT: Hache Tripes 
 
Schol: Scholomance 
 
ZG: Zul’Gurub 
 
MC: cœur de magne 
 
BWL: Repaire de l’Aile noire 
 
AQ20: ruine d’Ahn’Qiraj 
 
AQ40: Temple d’Ahn’Qiraj 
 
 
 
SB: salles brisées 
 
BT: Basse tourbière 
 
Tm: Tombe mana 
 
Laby: labyrinthe des ombre 
 
GT1: Fort de durn 
 
GT2:  porte des ténèbres 
 
Mécha: méchanar 
 
Bota: botanica 
 
Arca: arcatraz 
 
KZ: Karazhan 
 
SSC: caverne du sanctuaire du serpent 
 
GT3 ou Hyjal past : sommet d’Hyjal 
 
ZA: Zul’ aman 
 
BT: temple noir  
 
TDM: terrasse des magistères 
 
 
 
 
 
Si vous avez des définitions à ajouter ou a modifier dites le moi par MP.
 


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MessagePosté le: Dim 30 Sep - 11:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Llys
Invité

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MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:13 (2012)    Sujet du message: bien parler wow c ' est important Répondre en citant

TDC ? DTC... oups!!!!!!! ==>>> je sors Twisted Evil

Les PO.... très utiles !

Merci Dégo...


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Henra
Administrateur

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Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:18 (2012)    Sujet du message: bien parler wow c ' est important Répondre en citant

Notre dego national est un humoriste dans l'âme ^^ !

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degomeuse
Invité

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MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:37 (2012)    Sujet du message: bien parler wow c ' est important Répondre en citant

lol mdr alors tdc = travailieur de cuir ^^


po = argent  du jeux ^^ 


et derien et oui henra ^^ 


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2018)    Sujet du message: bien parler wow c ' est important

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